NOS PARTENAIRES

Ils nous soutiennent et contribuent à ce que nous sommes aujourd’hui. Nous remercions tous nos partenaires pour leur engagement et leur confiance.

Ville de Lormont

La Ville soutient la Régie depuis sa création et participe à sa gouvernance. Elle nous confie l’entretien urbain via un marché de prestation d’insertion professionnelle, Art. 30 du Code des marchés publics. En 2014, un deuxième marché clausé nous est confié et consiste en l’entretien du Jeu St Hilaire. La Ville de Lormont soutient les actions de Lien social comme la Médiation urbaine du Bois fleuri et La Composterie.

Les bailleurs sociaux

Aquitanis, Mésolia, Domofrance : tous partenaires historiques des Régies, nous confient des marchés pluriannuels permettant de créer des emplois, d’améliorer le cadre de vie et de créer du lien social. Mésolia, Gironde Habitat et Logévie participent à la co construction du projet La Composterie.

Département de la Gironde

Nous sommes signataire d'une convention permettant l'emploi et l'accompagnement de Bénéficiaires du RSA. Le Département soutient le projet La Composterie dans son fonctionnement à venir et dans les études techniques.

Bordeaux Métropole

La Métropole soutient le projet La Composterie dans son fonctionnement à venir et dans les études techniques.

Fonds d’Intervention Social des ESH (Entreprises Sociales de l’Habitat)

Nous sommes lauréats de cette fondation d’entreprise qui nous a accordé un accompagnement financier pluri annuel contribuant très largement aux investissements nécessaires à la réalisation de l’aire de compostage partagé inter-bailleurs La Composterie.

Fondation de France

La Fondation de France accompagne financièrement la création et le fonctionnement de La composterie, notre offre de compostage partagé.

Uniformation

Organisme paritaire collecteur agréé, la structure collecte, mutualise et redistribue les obligations financières versées par les entreprises et associations au titre de la formation professionnelle. Elle finance ou co finance une large part des formations misent en œuvre à la Régie.

Les partenaires du Service public de l’emploi

MIEL (Maison des initiatives et de l’emploi), PLIE des Hauts de Garonne, Mission locale des Hauts de Garonne, Pôle emploi, Cap emploi, Cap Métiers.

Les associations partenaires

La CLCV, le Foyer populaire, l'AJAGH, Habitat Jeunes des Hauts de Garonne, GIP GPV – PanOramas, Clap, Défi, D2C, Apréva...